- Faut-il apporter des draps et des serviettes ?

" Non, bien sûr, tout est fourni.
Dans chaque douche, vous trouverez un distributeur de savon liquide".

- Le prix des chambres comprend-il une promenade en péniche ?

" Non, l'accueil se fait à quai. Pour les promenades, vous avez tout près d'ici, au départ de l'Office de tourisme, une découverte en barques électriques du Châlons secret, de nuit.

- Où dîner le soir ?
" Nous sommes à 10minutes à pieds du centre ville où vous trouverez un grand choix de restaurants... Je vous recommande cependant "Les Sarments", agréable, bon, prix très raisonnables, sympathique ...

- Peut-on arriver avant 17h ?
" Oui, bien sûr ! Il suffit de m'indiquer approximativement votre heure d'arrivée. Par contre, soyez gentils d'essayer de ne pas arriver après 20h. Je ne suis pas du soir ! Si vous arrivez de loin, passez d'abord sur le bateau avant d'aller dîner.
 
- Peut-on dîner à bord ?
 " Vous trouverez à votre disposition un réfrigérateur, un four à micro onde, de la vaisselle qui vous permettront de survivre. Comme chez vous, la poubelle est sous l'évier !
        
Vous pouvez y mettre au frais vos denrées périssables.
Bien sûr, vous pouvez apporter vos propres boissons. Des verres sont à votre disposition.
Les utilisateurs de la chambre "Kaléane" ( 2 à 5 personnes ) peuvent disposer d'une petite cuisine à bord, sans supplément de prix.
       
- Peut-on venir en moto ?
"Bien sûr, vos engins ne seront pas dans un garage, mais l'endroit est particulièrement calme."

- Accueillez-vous fêtes et mariages ?

" Pour des raisons évidentes, je n'accueille fêtes et mariages que si toutes les chambres sont réservées par le même groupe. Dans ce cas, vous disposez librement de la grande pièce commune et de la terrasse, sans restriction d'horaire, la seule règle étant de ne pas faire de bruit en extérieur après 22 h "
 
- A quelle heure doit-on libérer la chambre le lendemain de notre arrivée ?
 Si je n'ai pas d'autres occupants le soir même, je ne vous impose pas de contrainte horaire. Au pire, je vous demanderai de libérer la chambre, en vous offrant la possiblité de laisser vos bagages dans la salle commune." 
- Habitez-vous sur le bateau ?  
" Bien sûr, je vis dans l'ancien logement de mariniers, à l'arrière du bateau, petit mais très confortable et qui présente la particularité d'avoir un toit végétalisé, ce qui assure une très bonne isolation contre le soleil.
 

retour à la page d'accueil du site